Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 11:03
Amérindienne Kalinas ma lignée d'origine

Amérindienne Kalinas ma lignée d'origine

LERICE Christelle Fondatrice d'Odeljoy

LERICE Christelle Fondatrice d'Odeljoy

La zone caraïbe connaissait une civilisation très ancienne, celle des Amérindiens (Arawaks ou Taïnos et Caraïbes ou Kalinago), de plusieurs millénaires avant JC. Cette population, stable depuis les V° et VI° siècles, menait une vie régie par la coutume et la propriété collective.
Lorsqu’en 1492, Christophe Colomb a abordé les îles, il les a fait connaitre comme « des découvertes », destinées à être conquises, ouvrant la voie au processus de destruction des civilisations existantes. Dès son second voyage en 1493, il a entrepris la colonisation de l’île dénommée Hispanola, qui est actuellement le territoire de la République d’Haïti et de Saint-Domingue.

Source: Gilles DEVERS

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rick je suis content pour vous !!<br /> un client satisfait est un client qui REVIENT<br /> Vous connaissez le dicton?
Répondre
R
Je suis entièrement satisfaite de l'accueil qui m'a été réservé chez http://www.mixbeauty.com, j'ai été prise en charge sans attente, on m'a proposé différentes couleurs et coiffures tout en me conseillant compte tenu de la forme de mon visage, mon teint et mes envies. Davina la coiffeuse qui s'est occupée de moi est très sympathique et agréable. Le cadre ambiance est vraiment sympa, merci à Ophélie la responsable du boutique pour son accueil chaleureux.
Répondre
X
Y doit y avoir erreur sur la "lignée d' origine"... mélangez pas tout s' il vous plaît. .. un peu de respect pour les Amérindiens. .. Ils ne faut pas les mélanger dans tout et n' importe quoi... un peu de respect pour cette civilisation et ses descendants... c'est pas parce qu'on commence à parler d'eux aujourd'hui que vous êtes leurs descendants... vous vivez juste sur leur terre, c'est le seul lien qu 'il y a! Que chacun reste à sa place...
Répondre
L
Y doit y avoir une erreur sur la "lignée d'origine" sic<br /> Je suis une Kalina comme mon père et mon grand père avant lui .<br /> .. mélangez pas tout s' il vous plaît. .. un peu de respect pour les Amérindiens. .. (resic)<br /> Expliquez moi votre manque de respect à mon égard.(QUELLE HYPOCRISIE)<br /> je dois me taire parce que VOUS avez décidé que je n'étais pas assez amérindienne ?<br /> Ils ont été massacré presque TOUS parce que des personnes aussi TOLERANTES que vous, ont décidé qu'ils avaient pas leur mot à dire, parce que pas assez HUMAINS ?<br /> "JE SUIS LA VOIX DES SANS VOIX" (CESAIRE AIMEE)<br /> restez à votre place X ! Je suis à la mienne en conscience..<br /> De plus, Je n'ai rien à vous prouver de surcroît.

Présentation

  • : Les astuces de Christelle
  • : Fabrication de cosmétiques maison en utilisant des produits 100% bio et naturels. Découvrir les vertus des différentes matières premières et des huiles essentielles pour prendre soin des cheveux et de la peau
  • Contact

Recherche

Catégories