Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 19:36

De nos jours il est extrêmement facile de prendre soin de ses cheveux vu le nombres de tutos  et de vidéos qui existent sur youtube. Et pourtant nombres  d'entre nous, nous nous sentons impuissants ou impuissantes face à l'ampleur de la tâche.

 

§ La première astuce: c'est de connaître son type de cheveu et ce qui le caractérise. Par exemple moi Christelle mes cheveux sont secs et bouclés. Ils  frisottent  souvent. Et ils sont par moment crépus et  versatiles. Mais je m'en accommode je les aime comme çà.

 

§ La deuxième  astuce: c'est de déterminer dans la semaine votre jour de shampoing, de soin profond et ce que vous devez faire au cas ou  si vos  cheveux deviennent versatiles et que malgré tous les soins apportés ils ne veulent pas se laisser discipliner .Par exemple moi Christelle mon jour de shampoing c'est une fois dans la semaine, soit le Lundi soir ou le Samedi midi, si j'ai eu un contretemps pour le lundi. Mon soin profond c'est toujours le même, un masque avec les poudres indiennes. Je vous invite à faire un tour sur ma chaîne youtube Christelle lerice . Et  quand je suis très pressé j'utilise un yaourt au soja avec des huiles pour les  cheveux secs: jojoba biologiques, coco cet… et je les laissent poser 30minutes. Et l'orque j'ai la  flemme, si j'avoue que cela m'arrive. Je prends mon après shampoing "doucè coco" de la marque Odeljoy et je le laisse poser une heure. Pendant ce temps je fais mon ménage ou je profite pour surfer sur internet. Et vous l'attendez tous la super astuce si mes cheveux ne veulent pas se laisser faire mon option de crise, c'est un masque aux hénné neutre qui va les détendre en les rendant souples et en les gainant .

 

§ La troisième astuce: c'est de vous faire une liste de 10 choses pour vous motiver quand vous avez la flemme et quand vous êtes découragés .jJe  vous donne un aperçu de ma liste personnelle. Je prends soin de mes cheveux  parce que je m'aime suffisamment pour leur donner  minimum un bain d'huile donc en même temps que je fais ma vinaigrette j'en profites pour mettre dans une coupelle un peu d'huile d'olive biologique que je vais poser sur mes longueurs. Le minimum syndicale.Je peux m'octroyer une récompense soit :un film ,un chocolat, un hammam, un sauna car j'ai réussis à faire quelquechose pour mes cheveux.

 

#1) Je choisis: de prendre soin de mes cheveux car j'adore lorsqu'ils sont beaux et quand je suis dans le RER et qu'on me complimente à propos de mes cheveux  en me disant vous avez des cheveux magnifiques .Je remercie avec un large sourire et  là  je suis fière de moi  parce que je suis Christelle Lerice et que j'utilise que des produits naturels et que je suis fan d'Odeljoy tout vas bien.

 

#2) Je choisis: de prendre soin de mes cheveux surtout quand je me réveille le matin et ma problématique  comment et quelle coiffure protectrice faire et je me regarde dans le miroir en me disant: Christelle tu es la meilleure tu peux te faire une magnifique coiffure.Tu as de l'expérience tu vaincras la flemme, la versatilité, et tu as des produits au top. Tu peux y arriver et là je suis poussé par une force comme les "Jedi" et je me dis Christelle que la force du peigne de la brosse et des épingles soient avec toi ma chérie.

 

#3) Je choisis: de prendre soin de mes cheveux surtout quand on m'arrête quand je suis dans la rue pour me dire oh la la pour une femme noire vous avez des cheveux  longs et là je suis fière et je me dis que toute cette routine ses vidéos sur youtube et écrire un blog était une merveilleuse idée .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les astuces de Christelle
  • : Fabrication de cosmétiques maison en utilisant des produits 100% bio et naturels. Découvrir les vertus des différentes matières premières et des huiles essentielles pour prendre soin des cheveux et de la peau
  • Contact

Recherche

Catégories