Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 15:14

    Beaucoup d'entre vous m'ont demandés quelle était ma motivation à fabriquer mes propres cosmétiques.

    Tout d'abord c'est super ludique de fabriquer c'est propres produits cosmétiques et  je prends beaucoup de plaisir à utiliser les matières brut comme le karité, les huiles  essentielles.Jai été formé par Jean-Charles SOMMERARD qui ma vraiment appris à les utiliser avec respect et à  connaître toutes leurs particularités  . Mon huile favorite c'est l'huile essentielle d'orange douce appelé l'huile du  sourire .C'est une huile très douce qui parfume vraiment les laits corporelles et bains d'huiles.

  De plus, c'est important d'utiliser des matières premières nobles ( biologique ou équitable). Travailler avec des  petits producteurs des gens formidables qui travaillent en conscience et consciencieusement.

    C'est très important pour moi de les faires vivres et d'utiliser leurs matières premières:

 -le miel de Patrice Amblard "titi" qui est un petit producteur de miel un inconditionnel des salons biologique.  

   Miel qui en passant est très bon pour les cheveux.

    En outre c'est super économique de fabriquer ses produits soi même.

 -Exemple pour fabriquer son shampoing on acheté par exemple une base lavante bio par exemple celle de        CENTIFOLIA OU D'AROMAZONE ( 12 euros le litre ). On peut faire 4 shampoing de 250 ml  dont 12 divisé par 4

  le shampoing revient à 3 euros  . AH j'oubliais! on doit rajouter des actifs comme la protéine de riz ou la spiruline de  "BELDA" (de la maison de la spiruline) vous pouvez allez voir son site génial .

    * Contribution à la protection de la nature certaine: je recycle mes pots et je les réutilise , je demande à mes amis  de faire de même.Mon grand père était amérindien de part cette filiation j'ai une mission: protéger la planète et le  faire par ce biais est intéressant.

     * De plus c'est une activité saine et agréable ; je m'y colle souvent avec ma fille Joy et elle apprécie.

 Pour son anniversaire je lui ai fabriquer un gloss à la vanille . ET VOUS! QUAND PENSEZ VOUS ? j'espère vous avoir  convaincu de vous inscrire dans cette initiative eco citoyenne

    PS: je débute en informatique soyez indulgent merci d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Thanks for taking the time to discuss this,This self imposed cosmetics is going to cause even more damage.It is truly a rubbish and sublime thing to have. I feel strongly about it and love learning more on this topic
Répondre

Présentation

  • : Les astuces de Christelle
  • : Fabrication de cosmétiques maison en utilisant des produits 100% bio et naturels. Découvrir les vertus des différentes matières premières et des huiles essentielles pour prendre soin des cheveux et de la peau
  • Contact

Recherche

Catégories